Tous les évènements 2018-2019

    • L'électricité: Sonate en TriOhm - Concert annulé

      Sonate pour trio de percussions et dispositif électronique en temps réel, composée en réaction à la catastrophe Fukushima, et qui propose une réflexion ludique sur la question du contrôle chaotique du nucléaire et le danger à penser pouvoir le maîtriser.

      Lire la suite

    • Entre [deux] 2.0

      Comment se construire lorsque l’on est partagé entre plusieurs appartenances? Ne se sentir ni d’ici, ni d’ailleurs…, être perçu de toutes parts comme l'autre, un étranger...
      Ce solo pour que l’on se regarde au delà de nos apparences, bien plus loin que nos provenances et avec nos appartenances.

      Lire la suite

    • Utopia, saison 1

      Une organisation appelée “the Network“ dotée de très larges pouvoirs dans de nombreux pays tire les ficelles en coulisse. Mais pour pouvoir rester dans l’ombre, ses membres sont à la recherche du deuxième tome du roman graphique “utopia experiments” qui ferait mention de l’identité de leur dirigeant, le mystérieux Mr Rabbit..

      Lire la suite

    • Ce qui m'est dû

      Des récits personnels aux données officielles, le spectacle raconte par la danse et le jeu, l’histoire d'une prise de conscience écologiste. Débit rythmé, ton posé, parfois cynique, jamais moralisateur comme une douce invitation à prendre part...

      Lire la suite

    • LOOP

      Jusqu’à quel point peut-on tordre un anneau avant qu’il ne se casse ? Quelle musique peut jouer un batteur sous une pluie d’anneaux ? Avec 547 anneaux, 38 balles, 1 batterie et 3 êtres humains sur scène, LOOP tente de répondre à ces questions dans un concert de jonglage effréné.

      Lire la suite

    • Théo Ceccaldi et Roberto Negro

      Théo Ceccaldi à l'affiche du 32ème Régional Tour invite son complice Roberto Negro à partager la scène universitaire pour un programme surprise à la mesure de leur envie d’aventures et de rencontres.

      Lire la suite

    • La mécanique des ombres

      Trois silhouettes sans visage effectuent une série de gestes mécaniques, identiques, voire burlesques mêlant danse hip-hop et acrobatie et tentent de retourner aux origines de l’humanité pour créer un langage commun.

      Lire la suite

    • Le 20 novembre

      Comédiennes et danseuses prêtent leurs voix et corps à ce témoignage d'un adolescent qui ne trouvent pas sa place dans la société et qui décide de se venger et commet l'irréparable.

      Lire la suite

    • Ecoute ma vie, ma vi(ll)e dans le campus

      Un projet participatif, pluridisciplinaire qui crée un nouveau rapport entre création et public! Des "donneurs de sons", des bruits enregistrés, des images et des notes donnent naissance à la bande-son du campus.

      Lire la suite