Tous les évènements 2019-2020

    • Zaï, Zaï, Zaï, Zaï

      Surpris à faire ses courses au supermarché sans sa carte de fidélité, Fabrice s’enfuit et commence une cavale à travers le pays. Pour cette adaptation de la BD de Fabcaro, Angélique Orvain place le public au cœur de l’action, dans un dispositif à 360°.

      Lire la suite

    • Le tombeau des lucioles

      Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, quatorze ans et Setsuko, sa petite soeur de quatre ans, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Mais ils ne se sentent pas les bienvenus...

      Lire la suite

    • Cérébrum, le faiseur de réalité

      Ancien biophysicien spécialisé dans la plasticité cérébrale, aujourd’hui comédien, Yvain Juillard nous propose d’interroger le fonctionnement de notre cerveau afin de questionner la nature multiple de la réalité.

      Lire la suite

    • Quitter la Terre

      Entre visite d’un atelier protégé et congrès de futurologie dilettante, Quitter la Terre nous expose les fondements d’un “nouveau départ”, prévoyant l’extinction de la majeure partie de l’humanité et la survie dans le cosmos de quelques individus …

      Lire la suite

    • Sonate en triOhm

      Laurent Durupt écrit cette sonate pour trois percussionnistes en 2011, peu après l'accident nucléaire de Fukushima. Il propose une réflexion sur l'électricité, sa nature polluante et sa dangerosité mais aussi les infinies possibilités de création artistique qu'elle autorise.

      Lire la suite

    • Drôles de dames

      Thomas de Pourquery, artiste de l’année des Victoires du Jazz 2017, échappe à toutes les catégories et c’est pour cela que l’Europajazz l’invite pour être la «star» du 33e Régional Tour.

      Lire la suite

    • All the fun

      All the fun est un rituel défoulatoire qui joue avec l’incertain, le bizarre et le doute.
      Jonglage, gribouillis, rave party et maîtrise du geste.

      Lire la suite

    • Adieu mes très belles

      Une traversée des anciennes musiques vocales européennes, depuis les toutes premières monodies médiévales jusqu'aux polyphonies de la fin Renaissance, à l'orée de la musique baroque

      Lire la suite

    • Batman contre Robespierre

      Jean-Claude Barbès est un type bien. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille le samedi, tout va bien. Mais un jour, sans qu’il n’ait rien fait de particulier, il va tout perdre, sans comprendre pourquoi.

      Lire la suite

    • Human Scale, la petite échelle

      Construite comme un seul long geste, la pièce déploie un trio féminin, dans lequel trois soli se révèlent et témoignent de leur rapport au temps. Il est question ici de la transformation du corps dans le rapport au temps.

      Lire la suite