Pas un mot en pochedimanche 12 octobre à 17h

Jeu: Marie Penverne, Fabien Doneau – Musique: David Pichaud, Fabien Eckert [Cie Plumes]

Théâtre musical à voir en famille, dès 6 ans

Imaginez une ville où pour parler il faut acheter les syllabes sorties de l'usine. Dans les ruelles de cette cité, deux personnages vont se croiser. Archimède le clochard et l'ouvrière. Lui cherche quelques mots à se mettre sous la dent pour lui parler, et elle, rêve de voyages et de phrases pour quitter son petit appartement meublé.

Mais comment communiquer quand on n'a pas les mots ? Comment partager quand on ne peut rien dire ? Peut-on bricoler l'expression ? Articuler des sons sans le sou et la conjugaison ?

Comment s'entendre, comment s'aimer ou se révolter quand le langage est à vendre ?

Adapté librement de "La grande fabrique de mots" de Agnès De Lestr

Dans l'espacedimanche 9 novembre à 17h

Ecriture: Annette Banneville – Mise en scène : Adam Baladincz – Jeu et musique: Annette Banneville et Denis Monjanel [Cie Comme sur des Roulettes]

Théâtre musical à voir en famille, dès 6 ans

C’est l’histoire d’un p’tit gars rêveur et différent qui s’appelle Nick. Nick Spout.

A l'école, c'est compliqué. Est-il autiste? Surdoué? Timide ou simplement étranger? Toujours dans la lune, dit la maîtresse.

Dans la classe il y a aussi Oscar qui rêve d’être cosmonaute et Teddy qui veut retrouver son père, peut-être parti pour une mission secrète à la NASA. Ils essaient d'entrer en contact avec Nick pour acquérir le « Super Power » qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.

Un spectacle musical en forme de voyage interstellaire mêlant jeux d’ombres et manipulations et rétro-projections.

Soufremercredi 29 octobre à 14h30 et 18h30

Écriture, mise en scène et jeu: Charlotte Blin [Collectif Aïe Aïe Aïe]

Spectacle à voir en famille, dès 10 ans

 Le soir de la nouvelle année, au coeur de la fête, au coeur de l'hiver, une femme nous raconte la vie d'une rue et de ses habitants. Elle compose la mosaïque d'une société en miniature animée par le bonheur, le confort moderne, la compétitivité, l'amour, l'indifférence et les feux d'artifice. Et au milieu de ces morceaux de vies, tissés à la manière d'un récit chorale, il y a une petite marchande d'allumettes...

S'inspirant très librement du conte d'Andersen, Charlotte Blin en imagine les contours et nous offre une relecture à la fois délicate et grinçante.

Adapté librement de "La petite fille aux allumettes" de Hans Christian Andersen