CAMPUS EN FÊTE

mardi

24 septembre 2024, 12:30

Campus en fête mardi 24 septembre

Au programme : concerts, théâtre, danse, ateliers créatifs et défis sportifs. La journée du 24 septembre se clôturera par une soirée concert sur le campus du Mans.

Toutes les animations sont gratuites ! 

Vous pourrez aussi vous restaurez sur place avec le foodtruck La Magie du Cookie de 12h30 à 18h30 et l'AS Madeleine et le bar Superforma pour la soirée spectacle/concerts. (restauration payante)

Ne manquez pas Campus en Fête, l'événement qui donne le coup d'envoi à une nouvelle année universitaire sous le signe de la convivialité et de l'enthousiasme.

 

Une programmation artistique et des activités variées

Pour cette nouvelle édition de Campus en Fête, les différents services de l'Université, les associations étudiantes et les partenaires vous préparent un super programme.

Ces journées sont entièrement dédiées aux étudiants, enseignants, personnels et à tous les curieux. Vous pourrez profiter d'une programmation artistique riche et variée avec des concerts, du théâtre et de la danse.

Participez également aux nombreuses activités proposées : escape games, défis sportifs, ateliers créatifs, sensibilisation à la sécurité, prévention santé, animation développement durable et bien plus encore. Il y en aura pour tous les goûts !

Mardi 24 septembre
> De 12h30 à 18h30 : activités en plein air sur le site du nouveau gymnase du SUAPS
> À partir de 19h : spectacle de danse et théâtre sur le parking de l’IUT
> À partir de 19h45 : soirée concerts en complicité avec Superforma, sur le parking derrière la scène universitaire EVE

Une soirée pour prolonger le plaisir

Pour démarrer la soirée ne manquez pas le spectacle "Chantal, hommage à Johnny" de la compagnie Zutano Bazar
>19h, derrière EVE

Originaire du plat pays, Chantal adore la bière, le cuir et surtout Johnny, au point que son garage est rempli de bibelots à son effigie. Elle décide, non sans quelques remords, d’organiser une brocante pour s’en débarrasser. Elle y exhibe ses reliques, danse et chante sur les tubes de l’artiste. Elle délivre des anecdotes concernant l’homme qui se cachait derrière la star. Et quand elle parle de lui, elle nous parle aussi un peu d’elle.


Pour prolonger ces instants, le service culture de Le Mans Université, en partenariat avec Superforma, organise une soirée concerts à ne pas manquer : mardi 24 septembre à partir de 19h45, sur le parking derrière EVE.

 

Isaac Delusion

Après trois ans d'absence, Isaac Delusion revient avec un quatrième album. Formé en 2012, le groupe français s'est distingué en maîtrisant les codes de la pop anglo-saxonne, tout en ajoutant une touche personnelle unique, notamment grâce à la voix reconnaissable de Loïc, leur chanteur et compositeur. Inspiré par des artistes comme Phoenix et James Blake, Isaac Delusion continue de captiver son public fidèle.

Adèle Castillon

À seulement 20 ans, Adèle Castillon, originaire d'Angers, a déjà une riche expérience, qu'elle exprime dans son premier album. Celui-ci explore des thèmes personnels comme la première rupture amoureuse et la dépendance, avec la même authenticité et fraîcheur qui caractérisaient Vidéoclub, son duo électro-pop formé à 17 ans. Cette jeune artiste promet de marquer les prochains mois.

Locomo

Comme le veut la tradition la soirée concert s'ouvrira avec un groupe universitaire !
Ce trio unique, avec trombone, contrebasse, guitare électrique et machines, propose un voyage musical entre groove solaire et influences variées comme le dancehall, l'électro et le rock progressif. Ils transportent les spectateurs dans des paysages imaginaires marqués par la transe et le groove. 

 

Plus d'infos : superforma.fr