Failles et Comme des couteaux qu'on vient de repasserTemps fort danse, deux spectacles en une soirée

mercredi 30 novembre à 20h30

FAILLES

Chorégraphie: Eric Fessenmeyer

Interprétation: Eric Fessenmeyer et Ivan Fatjo

[Cie La Cavale]

 

Comme dans le poème "Clown" d'Henri Michaux dont Eric Fessenmeyer s'inspire ici, Failles invite à une déconstruction de la figure du clown pour y porter un autre regard. C’est un clown sans cirque, sans costume, sans accessoires, voir sans visage que les deux danseurs convoquent en un songe.
Il s'agit de se ressembler, de coïncider avec soi. Failles est un lieu de contradiction et du détournement de l’évidence au service du vivant et de l’instantané.

Durée: 50 minutes

 

COMME DES COUTEAUX QU'ON VIENT DE REPASSER

Chorégraphie et interprétation: Laureline Richard

 

Comme des couteaux qu'on vient de repasser, c'est une présence délicate, ébouriffée, comme une danse sur de la musique pop qui offre tous ses ornements, tous ses états, et ce rythme qui claque nous traverse profondément. Parfois l’image de la folie agit comme un ressort qui précipiterait la situation sur des pentes dramatiques. Un détail devient crucial et réorganise tous les flux de tension. Dans la danse apparaissent des bribes de cette angoisse de devoir se maintenir dans une posture impossible, sous peine de faire voler le monde en éclats.

Durée: 30 minutes

Possibilité de se restaurer sur place