Le 3 juin 2021
@Dominique Lavalette
Jean-Claude Barbès est un type bien, qui n'a jamais rien fait de mal, en tout cas, qui ne mérite pas la moitié de tout ce qui va lui arriver. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille avec son beau-frère le samedi, tout va bien. Mais un jour, sans qu’il n’ait rien fait de particulier ni rien changé à son existence, il va tout perdre, comme Job, sans comprendre pourquoi. Batman contre Robespierre, spectacle tragico-burlesque, raconte le combat invisible de deux visions de la justice dans la vie d'un homme d'aujourd'hui.
La presse en parle :
TELERAMA
Comédie trépidante. Face à quatre comédiens, d’une énergie débordante et sans faille, la seule arme est le rire. Irrésistible.
CHARLIE HEBDO
Le rire claque parfois comme un fouet. Le passage du texte de la rue à la salle est réussi, accélérant les rythmes, amplifiant un humour noir percutant. Un réveille-méninges efficace d’un auteur coutumier d’une écriture théâtrale engagée, usant d’un regard affûté au cutter sur nos dérives actuelles.
FIGAROSCOPE
Alexandre Markoff écrit en dehors des sentiers battus. Et il a du talent. L’écriture hachée et la mise en scène extérieure et distancée créent un rythme qui ne se dément pas. Le vrai plaisir vient de la troupe de comédiens. Ils s’amusent comme des fous et nous font vraiment partager leur plaisir.
{Report de la saison 19-20, suite au Covid19}
Durée : 1h15
Gratuit, sur réservation