Pratique amateur : Big Band de l'UniversitéConcert

Mercredi 17 avril 2024, 20h30

[Concert proposé par l'association étudiante La Mandibule]

Big-Band de l’Université (jazz), dirigé par Jean-Marc Dormeau, Hommage à Quincy Jones

Si vous avez rater la première cession de décembre 2023, vous avez encore une chance pour assister au concert du big-band universitaire du Mans !
Pour ce voyage autour du célèbre compositeur, trompettiste, chef d’orchestre et producteur Quincy Jones, le grand orchestre de jazz de l’université a travaillé cette année sur les musiques composées entre 1950 et 1960 par le compositeur.

Le Big Band Universitaire du Mans s'est formé il y a 30 ans. S'enrichissant d'énergies nouvelles chaque année et ayant participé à de nombreux festivals (FIMU à Belfort, L’Europa Jazz au Mans, Soirs au Village à St Calais, Festival Alma
Jazz de Bologne Italie), il est considéré comme une formation importante dans le paysage musical universitaire et local.

Sortie au chapeau