Saison 2019-2020

    • La plus petite fête foraine du monde

      Approchez, approchez Mesdames et Messieurs! Sans crier gare, la plus petite fête foraine du monde s’installe sur le campus du Mans. la Cie Dérézo nous invite à découvrir son monde, constitué de microarchitectures ludiques

      Lire la suite

    • FLUX - No man is an island

      Cette création met en scène cinq danseurs et un musicien qui évoluent sur une cartographie imaginaire, bercés par une question permanente : comment passer d’un lieu à l’autre, d’une communauté à l’autre, sans tension ?

      Lire la suite

    • Vaudou Game + Voyou

      Pour commencer l'année de manière conviviale et festive, Campus en fête propose des animations diverses en journée et une soirée concerts en plein air concoctée par SUPERFORMA.

      Lire la suite

    • Colocs

      Court métrage d'Adrien Garnier et Anaïs Périn, produit par Les Abobinables - Projection gratuite - durée 45min

      Lire la suite

    • L'identité, pour quoi faire?

      Café philo coorganisé et animé par Edwige Chirouter, Juliette Morice et Nathalie Prince

      Lire la suite

    • Forté - Du Brésil à Chopin

      Cette création concert-BD nous conte, en musique et en BD, le parcours artistique de Flavia, jeune brésilienne qui découvre le piano après la mort tragique de son père quand elle n'a que 6 ans...
      rendez-vous dès 19h pour une séance de dédicace de la BD et dégustation de bière

      Lire la suite

    • Le silence des autres

      Deux ans après la mort de Franco, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale. Les exactions commises sous la dictature sont alors passées sous silence. Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice ...

      Lire la suite

    • Mal de crâne

      Mal de crâne propose une tragédie underground qui aborde La difficulté d’écouter l’autre sans s’écouter parler, d’annoncer et d’entendre les mauvaises nouvelles, d’avouer son amour et de refuser sa fin.

      Lire la suite

    • Mademoiselle Julie

      Révolutionnaire et cause de scandale en 1888, cette œuvre a traversé le siècle. La modernité de Mademoiselle Julie est frappante: la langue, les rapports mis en jeu, la dramaturgie proposée nous parlent d'aujourd'hui.

      Lire la suite

    • h o m (the heart of the matter)

      Un danseur soulève et assemble avec force et fragilité les objets dont le plateau est jonché. Bien que prête à tout moment à s'effondrer, une sculpture prend corps peu à peu. A la croisée de la danse, des arts visuels et du cirque...

      Lire la suite

    • Frantz

      Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Ce jour-là, un jeune Français est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand.

      Lire la suite

    • La série du dimanche - House of cards

      Venez avec vos plaids, oreillers pour cette après-midi cocooning spéciale "House of cards"(Projection des 5 premiers épisodes de la série)
      Brunch d'accueil à 12h30

      Lire la suite

    • AMA

      AMA transmet avec son propre langage une façon dont la musique peut nous lier à notre environnement. Le terrain de jeu est teinté de jazz, de vibrations gutturales ou boisées, de nouvelles technologies, de bricolages en tous genres ...

      Lire la suite

    • Le Transfo #7

      7ème édition du tremplin de musiques actuelles organisé par l'association Electrik Campus, en présence d'un jury de professionnels de la musique

      Lire la suite

    • Concerts dans le noir

      L'Ensemble Offrandes et le Collectif 3H10 vous convient à une exploration sonore à l'aveugle...
      Dans le cadre de la biennale du son

      Lire la suite

    • Miroir des formants

      Compositeur, explorateur sonore, passionné par les machines, Thierry Balasse manie aussi bien les antiquités analogiques que les nouveaux outils numériques. Il nous invite ici à vivre une expérience sonore inouïe.

      Lire la suite

    • Les méfaits

      Ivan Ivanovitch Nioukhine, homme d’une cinquantaine d’années, doit donner une conférence sur les méfaits du tabac. Il est là parce que sa femme l’y a obligé. Il profite de ces quelques minutes de liberté́ pour se lamenter sur son sort...

      Lire la suite

    • Cent Mètres Papillon

      Cent Mètres Papillon raconte l'histoire de Larie, un adolescent passionné de natation et qui rêve d'être un grand champion. C'est aussi l'histoire de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien...

      Lire la suite

    • Ateliers en scène

      Les ateliers artistiques de l'université se croisent et se mêlent sur scène autour de la thématique des migrations

      Lire la suite

    • No way out West

      Emporté par le pianiste manceau Olivier Leveau, les quatre musiciens brossent un portrait haut en couleurs du génial saxophoniste Stan Getz, en y mêlant des compositions dont le lyrisme évoque la sensibilité du ténor du jazz.

      Lire la suite

    • Antioche

      Antioche, c’est l’histoire de trois filles emmurées vivantes qui décident de fuir vers l’avant. Et surtout, d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche, en Turquie, là où tout pourrait encore changer.

      Lire la suite

    • Zaï, Zaï, Zaï, Zaï

      Surpris à faire ses courses au supermarché sans sa carte de fidélité, Fabrice s’enfuit et commence une cavale à travers le pays. Pour cette adaptation de la BD de Fabcaro, Angélique Orvain place le public au cœur de l’action, dans un dispositif à 360°.

      Lire la suite

    • Cérébrum, le faiseur de réalité

      Ancien biophysicien spécialisé dans la plasticité cérébrale, aujourd’hui comédien, Yvain Juillard nous propose d’interroger le fonctionnement de notre cerveau afin de questionner la nature multiple de la réalité.

      Lire la suite

    • Quitter la Terre

      Entre visite d’un atelier protégé et congrès de futurologie dilettante, Quitter la Terre nous expose les fondements d’un “nouveau départ”, prévoyant l’extinction de la majeure partie de l’humanité et la survie dans le cosmos de quelques individus …

      Lire la suite

    • Electricité : sonate en triOhm

      Laurent Durupt écrit cette sonate pour trois percussionnistes en 2011, peu après l'accident nucléaire de Fukushima. Il propose une réflexion sur l'électricité, sa nature polluante et sa dangerosité mais aussi les infinies possibilités de création artistique qu'elle autorise.

      Lire la suite

    • Drôles de dames

      Thomas de Pourquery, artiste de l’année des Victoires du Jazz 2017, échappe à toutes les catégories et c’est pour cela que l’Europajazz l’invite pour être la «star» du 33e Régional Tour.

      Lire la suite

    • All the fun

      All the fun est un rituel défoulatoire qui joue avec l’incertain, le bizarre et le doute.
      Jonglage, gribouillis, rave party et maîtrise du geste.

      Lire la suite

    • Adieu mes très belles

      Une traversée des anciennes musiques vocales européennes, depuis les toutes premières monodies médiévales jusqu'aux polyphonies de la fin Renaissance, à l'orée de la musique baroque

      Lire la suite

    • Batman contre Robespierre

      Jean-Claude Barbès est un type bien. Il a une femme, un fils, un appartement, un banquier, un emploi, des repas en famille le samedi, tout va bien. Mais un jour, sans qu’il n’ait rien fait de particulier, il va tout perdre, sans comprendre pourquoi.

      Lire la suite

    • Human Scale, la petite échelle

      Construite comme un seul long geste, la pièce déploie un trio féminin, dans lequel trois soli se révèlent et témoignent de leur rapport au temps. Il est question ici de la transformation du corps dans le rapport au temps.

      Lire la suite