Saison 2021-2022

    • Cow-boy ou indien?

      Aujourd’hui, qu’est-ce qui réunit Martin et Benoit Fournier ? Ils sont frères, c’est tout, et c’est déjà trop ! Groupe Déjà questionne à nouveau « la famille » en s’attaquant cette fois à la fratrie.

      Lire la suite

    • Pongo, Mezerg, Susanoô

      3 concerts gratuits, en plein air, dans le cadre de Campus en fête.
      En partenariat avec Superforma et la Ville du Mans.

      Lire la suite

    • Une soirée, deux spectacles - 1m58

      A partir de phrases entendues tout au long de son parcours, posées comme un socle, la chorégraphe Marie Lenfant propose un univers radical en développant une gestuelle, contrainte par l’espace réduit dans lequel elle évolue.

      Lire la suite

    • Une soirée, deux spectacles - L'écho d'un infini (extrait)

      L’Écho d’un infini est une variation composée de trois duos dans une quête poétique du mot infini: infini des formes et des combinaisons liées au registre du toucher.

      Lire la suite

    • Andromaque

      Dans un décor minimaliste et une mise en scène ingénieuse, Jean-François Cochet incarne les quatre protagonistes de la tragédie de Racine, déchirés par leur sentiments et leur amour impossible.

      Lire la suite

    • Le champ des possibles

      Dans Le champ des possibles, on suit les aventures d'une jeune fille de 19 ans, plongée dans cette période tumultueuse de sortie définitive de l'enfance. Après l'obtention de son bac, la jeune Elise décide de partir à Paris, loin de son village poitou-charentais, pour y suivre des études de lettres.

      Lire la suite

    • Lagrimas Azules

      Entre reprises de thèmes, compositions originales et improvisations, le trio embarque le public dans un univers où les repères sont subtilement dépassés, où l'air et le souffle de l'accordéon viennent caresser le feu de la guitare réchauffant ainsi l'âme d'une trompette narrative.

      Lire la suite

    • #Je suis Simone

      Nora ne parle plus depuis longtemps. Lorsqu'elle découvre les "#Metoo" sur internet elle est saisie de tremblements. Elle plonge alors dans des rêves où elle rencontre un Ange Bleu qui l'accompagne dans sa quête pour découvrir son histoire et comprendre son silence.

      Lire la suite

    • L'instant de la fracture

      L’instant de la fracture est un texte saisissant qui ne peut laisser insensible le lecteur. La poésie en prose d’Antoine Dole est incisive, directe, percutante, à en couper le souffle.

      Lire la suite

    • L'ambition d'être tendre

      L’ambition d’être tendre est une cérémonie aux couleurs de la Méditerranée, une performance en forme de spirale qui nous mène à la transe, laissant apparaître un imaginaire hors du temps, en suspension, entre archaïsme sonore et gestes contemporains.

      Lire la suite

    • Big Band de l'université

      Concert du Big-Band de l'université du Mans

      Lire la suite

    • We just wanted you to love us

      Un nouveau professeur de français arrive en classe. Une jeune femme est là, parmi les élèves. Elle est médiatrice mais bien décidée à faire déraper le cours... Une pièce drôle et sensible pour évoquer le harcèlement au collège.

      Lire la suite

    • L'été des charognes

      L'été des charognes décortique la décomposition de l’enfance dans une campagne rude et cruelle. C’est le témoignage d'un passage de l'enfance à l'âge adulte. Ce moment charnière où l'individu fait le point sur l'inné et l'acquis, sur ce que la vie lui a proposé et ce qu'il désire voir advenir…

      Lire la suite

    • Cactus

      C’est l’histoire d’une rencontre entre Martin, universitaire coincé et enfermé dans une vie sociale et mondaine qui ne lui convient pas toujours et Stéphane, "tueur" dans un abattoir, au bord de la chute. Une question s'impose : est-ce qu'on peut vraiment choisir sa vie?

      Lire la suite

    • Une soirée, deux spectacles - C'est toi qu'on adore

      Un duo qui s’avance face à une adversité mouvante, qu’on devine sans cesse mais dont on ne sait rien. C’est peut-être un destin fatal, des normes trop étroites ou juste le poids du monde. Les deux héroïnes, tantôt invincibles, tantôt vulnérables, avancent, résistent et s’évertuent inlassablement à lutter.

      Lire la suite

    • Une soirée, deux spectacles - Au delà, vu d'ici

      Une pièce performative qui questionne la nécessité d'une interrelation forte entre l'individuel et le collectif comme condition d'accès à une forme d'élévation et se partage en proximité. Installé tout autour de l'artiste, le public peut voir, entendre, percevoir les mouvements, ressentir le déploiement du moindre geste, du moindre son.

      Lire la suite

    • Appelez-moi madame

      Appelez-moi madame est un quatuor participatif qui traite d’identités de genre. C'est une fête, un enterrement de vie de jeune fille avec tous ses clichés : karaoké, stripteaser, déguisements... sous le signe du girl power.

      Lire la suite

    • Azadi quartet

      Né d’une rencontre artistique entre Camille Saglio et Madeleine Cazenave en 2016, Azadi a décidé d’ouvrir plus grand ses ailes et accueille Gurvan L’Helgoualc’h et Xavier Pourcher et vous invite à un voyage flirtant sur les rives de contrées inexplorées.

      Lire la suite

    • Diptyque - Épisode 1 : End/Igné

      Moussa est le laveur de morts attitré de la morgue de BalBala. Le jour où il reçoit le corps calciné de son ami Aziz Benmessaoud, c'est à l'Algérie qu'il dédie son ironie rageuse.
      Dans le cadre du 60ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.

      Lire la suite

    • Diptyque - Épisode 2 : Fièvres, généalogie d'une insurrection

      Fièvres est la suite de End/Igné. Dounia est la fiancée de Aziz Benmessaoud, devenu un héros tragique depuis le jour où il s’est donné la mort. Mustapha Benfodil brosse un portrait universel de la résistance et du rôle indéniable qu’y jouent les femmes.

      Lire la suite

    • Winter is coming

      Winter is coming est l’histoire de trois amis et de leurs rituelles soirées bières, chips et séries fétiches. C’est aussi le calme avant la tempête de sable qui vient dérégler nos existences et s’infiltrer dans nos années d’insouciance.

      Lire la suite

    • Que du bonheur (avec vos capteurs)

      Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique commencent à fusionner.

      Lire la suite

    • Courir

      Thierry Romanens & Format A’3 s’emparent du roman de Jean Echenoz pour raconter, à leur manière, la vie du célèbre coureur de fond tchécoslovaque Emil Zátopek. Une histoire humaine extraordinaire pour un spectacle théâtral et musical où l’émerveillement côtoie la gravité.

      Lire la suite

    • Mascus

      Pièce pluridisciplinaire entre danse et théâtre, Mascus est un terrain de jeu où l’on s’échange des codes, des normes et des récits autour de la masculinité.

      Lire la suite